L'équipe

L'équipe de la SDEUM

DirectION générale 
Ken Rock

Il participe à l’élaboration de la planification stratégique de tous les secteurs et à sa mise en œuvre pour mener à bien les mandats décidés par le Conseil d’administration. Il exerce un rôle stratégique  à travers une vaste gamme de dossiers dans les domaines de gestion financière et administrative, des ressources humaines, de la communication et de la représentation. Il assure une vigie dans l’atteinte des résultats d’une saine gestion des activités dans le respect de la mission, des orientations, des valeurs et des politiques générales de la SDEUM.

 

ADJOINTE À LA DIRECTION
Éléonore Picard

Elle coordonne les procédures administratives ainsi que les activités de relations publiques, de recherche et d'analyse pour la direction générale et le conseil d’administration. Elle établit et coordonne les politiques et procédures administratives pour les cadres supérieurs, les comités et le conseil d'administration. Elle rencontre des personnes ou groupes d'intérêt spéciaux et d'autres personnes ou groupes au nom de la direction, pour déterminer les problèmes, et évaluer et recommander diverses mesures.

 

développement organisationnel
DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE
Consultant

Elle conçoit des approches et outils adaptés aux enjeux organisationnels  pour la réalisation de la mission SDEUM et conseille la direction générale ainsi que ses collègues sur la réalisation d’études organisationnelles et analyse et consolide les résultats.  Elle assiste  la direction générale sur la gestion de changement et analyse la réalité organisationnelle des différents secteurs, élabore des stratégies d’interventions; participe à la mise en œuvre des activités de changement organisationnel tout en assurant une vigie en matière de développement de l’organisation.

 

Contrôleur FINANCIER
Consultant

Il gère l’ensemble des activités financières, comptables et administratives de l’entreprise. Il examine et analyse les pièces justificatives afin de vérifier l'exactitude des écritures et s’assurer de la conformité des méthodes comptables à établir, des procédures et des vérifications internes. il présente des recommandations propres à améliorer les pratiques de l’entreprise et la situation financière de l'établissement.

 

Agent de développement économique
Luc André

Il administre des programmes visant à promouvoir les investissements industriels et commerciaux pour la communauté Uashat mak Mani-utenam. Il veille, entre autres, à localiser les sites industriels, commerciaux ou touristiques disponibles. Il participe à l'élaboration de stratégies de développement, établit des plans d'action et supervise leur mise en œuvre. Il identifie également les entrepreneurs et investisseurs potentiels, évalue leurs besoins et leur montre les avantages qu'il y aurait pour eux à s'établir dans la région dont elle doit promouvoir l'économie.

 

Coordonnateur aux communications et au marketing
Romain Balleydier

Il soutien et collabore aux différents secteurs de la SDEUM, ses entreprises, clients et les partenaires dans la mise en place et l’application de plans marketing. Il met en place, gère et publie les renseignements et les données sur les sites Web de la SDEUM, ses entreprises, clients et les partenaires. Il met en place des outils de communication (interne et externe) et les campagnes de communication. Son but premier est avant tout de maximiser la transparence sur les projets gérés par la SDEUM.

 

CHARGÉ DE PROJETS
Consultant

Contribue à la coordination de développements des projets innus et la recherche de financement.  Il collabore à la réalisation de documents et outils intervenant dans la gestion quotidienne des projets : dossier de présentations, échéanciers, budgets, communiqués, etc. Travaille en étroite collaboration avec l’équipe de travail sur les efforts de réalisation d’impacts, de suivi et de contrôle : outils ses collègues ou ses partenaires, participe à la collecte de données, collecte les données et rédige les rapports.


COORDONNATEUR AUX GRANDS PROJETS
Consultant

Planifie et met en place des modalités de promotion, de diffusion, de coordination et de support en lien avec les partenaires miniers versus la communauté Uashat mak Mani-utenam.  Dans le cadre des grands projets, il contribue au placement des entreprises innues ou des individus au sein des grandes entreprises par le développement de leurs  compétences afin de répondre aux critères exigés par les minières.

 

Joignez-vous à notre communauté Facebook, un moyen rapide pour être au courant de nos dernières nouvelles.